AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Géopolitique d'Erendalith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maël
Fondateur, Animateur, Prendriez-vous une tasse de thé?~
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 22

Feuille de personnage
Niveau: 1
HP:
10/10  (10/10)
MP:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Géopolitique d'Erendalith   Sam 3 Sep - 23:34

Géopolitique

L'histoire d'une vie
(Publié par Marianne DeLafontaine en 1245)

    Erendalith est un continent très diversifié de race et de religion. Elle accueille les peuplades des autres continents et est un centre mondial de l’économie en matière première comme le bois nordique ou le blé des fermiers humains.

    Déchiré entre deux idéologie dominante : le régime totalitaire de l’étoile du nord et l’equalitarisme du royaume de l’alliance humaine, malgré que les deux royaumes soit humain, ils sont divisé et en constante guerres de pouvoirs. Au travers de se conflit de feux et de sang, le royaume d’Orona était anciennement celui qui dominait avant l’arrivée de l’impératrice aux pouvoirs de l’étoile du nord. Orana a perdu beaucoup de sa fierté et la plus part de ses seigneur se sont rallié a l’alliance humaine en a peine 10 ans. Pourtant Orana n’approuve pas les méthodes de l’alliance humaine qui souhaite exterminer toutes les autres races et ainsi apporté pouvoir aux humains. N’oublions pas aussi qu’Orana est la ville la plus puissante sur le plan économique vu qu’elle n’investie pas dans une guerre qui n’a aucun but, ainsi ils détiennent des contrats avec plusieurs autres continent. Les terres elfiques sont au pris au milieu des conflits humains n’ayant pas assez de forces militaires pour rivaliser avec les deux métropoles elle œuvre pour la paix mais n’a pas le pouvoir de se faire écouter. Malgré tout, grâce a son alliance avec Orana, ces deux petits royaume réussissent à survivre . Au extrémités du continent, deux petites iles sont a l’abri des guerres et des conflits, sauvages et remplies de secrets élémentaires et alchimique, elles sont le refuge de créatures paranormales, puissante et pour la plus part mortelles.

    En général , Erendallith a des liens commerciaux avec le continent plus au sud, Neverense , un continent qui appartient a 12 seigneurs morts-vivants. Ils ont comme contrat de ne pas attaquer et de recevoir des matières primaire inestimable sur leurs terres arides et 3 bateaux remplis de jeunes enfants, 342 pour être exact par année. N’ayant pas la force de résister a ces terrible seigneurs, les royaumes d’Erendalith se réunissent 1 fois par années pour verser leurs dut, puis reparler des conditions de marchandage d’humain. Plus à l’ouest, Erendalith possède un autre traité de marchandage avec d’autres humains, qui se disent au dessus des conflits que connait le continent. Pour certain ils seraient des dieux, mais ils ne sont que des utilisateurs de magie qui sont nés avec ce don dans le sang, a la différence de la plus part des habitant d’Erendalith. Ainsi, Orana qui est chargé des relations avec ce continent reçoit des marchandises magiques de grandes valeurs.
    En quelque chiffre voici les races habitant sur Erendalith :
    60% humain
    30% Elfes
    10% élémentaires ou autres



    Les terres elfiques

    (An 05 d'Erendalith à aujourd'hui)
    Comme l’indique son nom, ce territoire n’est pas un royaume. Premièrement il n’a pas la même administration que ceux-ci et de deux, celle des territoires humains est beaucoup plus complexe. Malgré tous cet endroit entièrement peuplé d’elfes est très beau et a un paysage entièrement naturel. Ce n’est pas sous diviser en état mais, bien par des frontière climatiques bien définies. Ce royaume existe depuis que le monde est monde et qu’Erendalith a subit l’Utopie, car les premiers à avoir habités sur ces terres sont les elfes communs. Ceux-ci maitrisais les éléments et la nature, ainsi la magie est née à Erendalith.. Malgré ce que plusieurs pensent, les elfes sont arrivés bien avant que la tour soit construite et bien avant toutes ces religions ignobles. Avec le temps, les elfes se sont modernisés. Les premières générations sont mortes depuis longtemps en apportant avec eux certains secrets, tous ce qu’il reste de leurs ancienne puissance sont certains rares objets magiques que l’on peut qualifier d’introuvable. Mais bien entendu, il a toujours des exceptions, comme Arkane qui a su tirer avantage du médaillon du lendemain et ainsi devenir l’un des plus puissants mage de notre époque.

    Les elfes commun habitent dans une citée suspendue nommée Oros Kinac, qui signifie ‘’ à la porté de tous ‘’ selon un ancien proverbe elfique. Leur cité se trouve au milieu d’une immense forêt luxuriante qui fait des kilomètres carrés. Bizarrement personne ne s’y perd jamais, comme si les arbres eux même montraient le chemin à suivre…
    Les elfes communs ont comme principale moyen de survie la chasse et un peu d’agriculture. Leurs talents artistiques se traduisent souvent par la musique ambiante que l’on entend en entrant dans cette ville invisible à ceux qui ne lèvent pas le regard. Leurs principales monnaie d’échange avec les autres royaumes est la connaissance ancestrale des civilisations passées, les contes et légendes d’une autre époque et la joaillerie raffiné qu’ils pratiquent avec l’aide des minéraux des tunnels elfes noirs.

    Ensuite, les elfes noirs, bien différents des elfes communs, n’ont rien en commun appart leurs oreilles pointues et l’allure plutôt svelte. Leur citée, construite sous la foret elfique est bien au-delà de tout ce que l’on peut imaginer ou même espérer. Les richesses sont incommensurables. Cette citée luxueuse battie dans la terre elle-même porte le nom de Sykeral Ciel Alre qui signifie ‘’là ou tous commence’’ en elfique. Ce nom vient de l’établissement des elfes qui ont nommés la terre Re , la mer La , le feu Ci et le ciel El. Ainsi, l’oracle du village se nommais le Rela Ciel qui portait ce nom en l’honneur de ‘’la Toute fin’’ à chaque fois que l’oracle précédant mourrait, il était enterré et devenait un nouveau commencement, un destin pour un nourrisson, le fil de la vie d’une nouvelle âme. Mais un jour, cette tradition s’estompa avec la disparition du titre d’oracle, alors, les plus croyant envers la foi elfique se dirigèrent vers la terre et ceux qui voulaient continuer à avancer restèrent à l’air libre. Ainsi, avec le temps les elfes devinrent noir et vécurent dans les souterrains jusqu’a aujourd’hui.
    Leur cultures est principales composer de transaction de minéraux et métal ainsi que de certaine racine qui ne pousse que sous une grande profondeur avec de l’eau de source naturellement filtré. De plus, il sont les principaux fabricants d’arme vu leurs impressionnante connaissance en architecture, création d’objets et de matériaux.

    Finalement, les elfes s’ayant le mieux adapter a l’environnement sont bien sur les elfes des neiges ou Saïckas. Ils habitent dans la frontière entre les terres elfiques et le royaume de l’étoile du nord. Ainsi, c’est une forêt boréale où la neige est abondante. Leur village se trouve au pied du plus grand conifère de la forêt, qui est un amalgame de petite chaumière dans l’arbre. Ils étaient les révolutionnaires extrémiste de l’ancienne époque, voulant que les radicaux de gauche, les elfes noirs soient exécutés. Ainsi, les elfes communs, ne pouvant tolérer une telle vague de violence, bannirent les elfes révolutionnaires de la ville et ils trouvèrent refuge dans la forêt boréale où ils ont réussis à s’adapter. Leur cœur ne réclame que vengeance malgré les années, alors ils se sont alliés avec l’étoile du nord.

    D’un point de vue culturel et économique, les Saickas ne sont pas très impressionnant et même pathétique, la seule constatation de l’art est dans la sculpture d’arbre.


    L’île de Lyrech
    ( Découverte vers les années 350 d'Erendalith )
    Cet amas de terre qui mesure quelques kilomètres carrés est plutôt particulier, malgré toutes les légendes racontées à son sujet, les Erendaliens se sont rendus compte qu’ils en connaissent très peu sur cette île. Son écosystème est très varié. Au nord, on y trouve des montagnes qui semblent toucher le ciel. On raconte qu’il est possible d’y voir Erendalith si jamais on atteignait le sommet. Une citée majestueuse construite a même la montagne ou vivent les élémentaires de l’air. Un peu plus vers l’ouest se trouve de grandes étendues d’eau et une plage de sable blanc. Des sources thermales d’une beauté inestimables et d’une eau écarlate reflètent la teinte azurée du ciel au-dessus de l’île. Des canaux souterrains communiquent de bassins en bassins sous la terre, ou réside les élémentaires de l’eau. A l’est, poursuivant cette longue chaîne de montagne se trouvent des volcans constamment en éruptions qui déversent leur laves dans l’océan. Il s’agit d’une contrée hostile très peu fréquentée par toutes formes de vie moindrement intelligente, a l’exception des élémentaires du feu dont la rage rappelle l’ardeur des flammes. De grandes forêts servent de refuge aux peu d’animaux sur cette île, mais surtout aux élémentaires de terre qui sont d’un pacifisme jusqu’à maintenant inégalé.
    Finalement, il n’y a pas vraiment de politique sur cette île car elle est régie par les quatre éléments qui coexistent entre eux, enfin, tel est le point de vue de leur créatrice qui n’est nul autre que Heywa. Tant qu’ils ne se sentent pas menacés, les élémentaires ne s’attaquent que très rarement.


    Le Royaume de l’alliance unis des humains

    (An 1232 d'Erendalith à nos jours)
    Ce royaume est un des plus grands et puissants de tout Erendalith , il se dit représentant de l’opinion humaine générale et défend les idéaux de l’égalité. A vrai dire, il ne consacre qu’attention au bien des humains vouant une obsession au racisme et a l’extermination des autres races. Ainsi. Il livre des combats sanglants pour ses idéaux immoraux contre l’Étoile du nord qui a pour son dire que le régime totalitaire régis par la force serait plus efficace pour le bien de tous. Le royaume humain ne livreras jamais batailles au royaume voisin, celui d’Orana car, eux aussi sont humains mais, n’hésite pas a convertir la population a leurs idéaux tout en gardant en tête leur devise :
    ‘’Un monde, un destin ‘’

    Ce royaume est en fait un regroupement de plusieurs état ancestraux d’Orana qui se sont rallier sous une même bannière âpres qu’un des seigneurs se soit levé contre le gouverneur et le roi d’Orana.

    Histoire :
    Le seigneur d’Ulyckor, Uliux Ulyckor 3eime du nom, a toujours été de nature obsessif, certain affirmerait même qu’il aurait un certain trouble psychologique. Ainsi, son manoir possède exactement 32 marches sur tous ses escaliers et 1 fenêtre par pièces. Cette obsession le poussa un jour a créer un mouvement de pensée utopique voulant un mode parfait et pareil, avec seulement des humains de sang pur tous habillés de bleu royal avec des rangées de chaumières alignées parfaitement. Ce mouvement fut vite découvert par le gouverneur d’Orana de cette époque, Kyotho Feros, qui mit vite fin a ce rêve beaucoup trop généraliste et ambitieux. Uliux se promit de ressayer une autre fois, se qu’il fit 2 ans plus tard. Cette fois il réussit à trouver une investisseuse tres intéressé qui se faisait appeler Alura Eruciul, Celle-ci fessait son argent dans la vente de fille de joie. Ainsi, grâce a l’appui de cette femme qui possédait un gros marché, il réussit a corrompre les seigneurs voisins et bientôt le reste d’Orana, tous sauf la capitale qui reste fidèle aux valeurs initiales, comme l’intégrité et la justice. En une dizaine d’année il avait réussit a créer un nouveau royaume et se maria avec Alura.
    De nos jours, Uliux règne en souverain légitime de se royaume ou tous le monde est heureux de se battre pour l’humanité contre les créatures du mal. Alura disparut 2 ans après leur mariages et refit surface dans le royaume de l’étoile du nord 6 mois après sa disparition, prête à faire de nouvelles affaires commerciales…

    Les états :
    Ce royaume possède plusieurs états qui sont gérés par différents seigneurs, Les lois et l’administration sont gèrés par la métropole Ulyckor par un conseil des lois composé d’un membre de la famille des seigneurs de chaque états; autrement dit un membre par états. Le commerce est laissé aux marchands et les seigneurs n’interviennent pas dans les affaires autres que politique ou militaires. Le roi qui est aussi le seigneur de l’état de la métropole possède tous les pouvoirs sauf celui de vie et de morts qui est laissé aux dieux Haomad et Damorah qui interviennent par l’entremise de leurs clergés situés à Évangile, l’état des croyances


    Ulyckor :
    Métropole de l’alliance unis des humains, elle possède le port le plus grand de toute l’alliance et sa ville, qui porte le même nom, est une des villes les plus belles. Les paysans de cette régions sont considérés pour la plus part comme des riches commerçant, toutefois le plan de l’agriculture est bien peu développé. La ville a été construite sur une plaine vaste, a coté d’une plage tout au bord du littoral. Elle est réputée pour la fontaine devant la salle du conseil, la nuit son eau est phosphorescente a cause de la magie possédé par la terre de cette région. Justement, sous celle-ci sont situés les catacombes d’une ancienne nécropole qui serait la tombe du 3eime seigneur mort-vivant de Neverense. Ainsi, peut-être y aurait-il le secret de la vie éternelle du seigneur vampire? Plusieurs mercenaires ont essayé de trouver se secret et aucun n’est jamais revenu des dizaines d’étages qui servent de portes au repos éternel… peut-être même a la mort elle-même?


    Irvine :
    Irvine est-une grande citée importante dans l’évolution des connaissances en transport, le premier prototype de bateau a été crée sur place. La ville est très avancée technologiquement et la plus part des chaumières sont en pierres. La baie d’Irvine est remplie d’essaie non concluant ainsi que du Marie-Laurence, le seul bateau en métal qui n’ai jamais existé et qui a fini au fond de l’océan avec pour plus de 100 000 000 Pièces d’or de valeur a l’intérieur. Plusieurs recherches sont en cours mais, l’eau est trop profonde pour remonter quoi que ce soit. La seigneur Analycia Evehal est très jeunes, environ 17 ans, pour avoir son propres état, toutefois très intelligente, elle comprend la plus part des choses appart ce qui touche le cœur…


    Negil :
    Negil est une région peu habitée et sauvage qui a servit mainte et mainte fois comme champ de batailles, des cadavres et des squelettes reste étendus, attendant leur restes. Avant d’être déserte, cette région était un petit village avec des agriculteurs qui voulait vivre loin des progrès, jusqu'à ce que la guerre viennent le raser . Cette région na pas de seigneur et na pas de siège au conseil en vu de sa très maigre population de 0 habitants.


    Hirene :
    Cette ville est installée à la porte du mur des contrées oubliées, elle est la première étape du pèlerinage vers les dieux. Seul ceux qui y sont invités d’un commun accord par les dieux peuvent y traverser, la dernière personne à l’avoir traversé est Arkane, le dieu inferieur, avant qu’il ne le devienne. Il a réussi à faire exploser la porte avec un sort cosmique interdit dans tous les continents. Après seulement 2 jours il devient un dieu inferieure mais plusieurs personnes savent qu’il est beaucoup trop ambitieux pour rester un simple inferieur.


    Corine :
    Seul régions qui est encore en contact avec Orana , elle sert d’intermédiaire entre les deux royaumes pour leurs échanges commerciaux et leurs traités pour l’humanité. La ville de Corine est petite et tout autour, il y a des champs et des fermes, le ¾ de l’agriculture de l’alliance vient de cet état. Le seigneur de cette région, Henry Sir Layton, est un ancien conseil du roi d’Orana ainsi que son ancien meilleur ami. Sir Layton fit le choix de vivre en écoutant son cœur et demanda Khyoto Feros, le gouverneur du roi ,de l’épouser. Le roi qui dut faire respecter la religion avant tout du bannir les deux hommes du royaume d’Orana pour ne pas les faires exécuter comme le principe religieux le voulait. Depuis ce temps, Henry en veut au Roi d’Orana pour ne pas l’avoir épaulé et d’avoir appliqué la supposé justice. Alors, il rejoignit l’alliance pour faire respecter sa justice celle du cœur et non celle d’une religion.


    Évangile :
    Évangile est la cité des religions ou le temple commun de tous les dieux a été construit, pour l’alliance cette ville est comme le symbole de l’humanité et de pureté ou tous peuvent être heureux dans l’uniformité. Plusieurs cultes se sont établis dans cette région vut l’importance de la religion. Depuis quelque année, le cimetière est sans cesse le lieu de cérémonie occulte voyant la nécromancie et ainsi, les paladins furent créés pour éradiquer le mal qui ronge encore de nos jours cette citée. Le seigneur de cet état est l’évêque de la nuit blanche, celui de Luna, qui se nomme Pierre-Lucien Frisco, selon d’autre seigneur de l’alliance il cacherait peut-être des choses mais, aucun de ceux-ci n’a le droit d’user de ses pouvoirs contre un Évêque.


    Orana
    (Vers les années 700 d'Erendalith à aujourd'hui)
    Ce royaume est tout petit et ne possède pas d’états. Les habitants sont de fervent croyant et respectent le code de l’honneur et le livre d’Haomad à la lettre. Leurs lois sont dans ce livre et leurs hiérarchies est inspirés aussi de la structure divine. La cité d’Orana se nomme Au-delà et se situe sur le bord d’un ravin qui plonge dans l’océan, la citée est construite à même le roc et est un véritable bastion imprenable. D’un point de vue architectural, cette ville est bien plus avancée que toutes les autres et en fait, même sa culture principale. Certain affirmeront même qu’elle est digne de la tour d’Ivoire. De plus, c’est la ville la plus importante au niveau économique du à ses nombreux échanges avec les autres royaumes. Son système politique est très complexe. Le roi a un pouvoir sur tous les domaines, suivis par l’intendant, possédant les pouvoirs sur la culture et la langue, le gouverneur qui lui, a le pouvoir sur les lois et la justice et finalement le chancelier est celui qui dirige les différents conseils de ville. Les conseils principaux sont religieux et sociaux. L’armée est dirigée par le général et par l’archi-mage Igor Von Faslning.
    Le roi, Berthium Digory est reconnu pour être aimable et avoir consacré sa vie à son peuple, a L’âge de 33 ans, il est présentement atteint d’un cancer, une des seules choses qui ne peut être guérit par la magie car celle-ci a certaines limites curatives… Un nouveau roi devra alors le remplacer…

    Histoire :
    Orana est la première ville fondée sur le continent. Depuis plus 7 siècle, la famille Digory Dirige ce royaume avec compassion et altruisme, accueillant toutes les races en difficultés, même les démons et les vampires qui sont simplement des êtres incompris aux yeux de cette ville. Le système de royaume a été crée sur place il y a plus de 3 siècle par le souverain au pouvoir a cette époque, John-Harnes Digory, au début , Erendalith était séparée en trois grand royaume, les terres elfiques, la Triade du nord qui est devenu l’étoile du nord et le royaume d’Orana. Il y à peine 25 ans, Orana était encore construite en totalitée à l’extérieur de la terre mais cette région souvent touchée par les intempéries, comme des ouragans ou des raz de marée était problématique. Alors, un Architecte elfe noir, spécialisé en tunnels et bâtiment sous-terrain, Lucas Fransis , utilisa l’ancienne crypte pour construire une ville sculpté dans le roc et qui descend a plus de 80 mètres dans le sol. A partir de ce moment, n’ayant plus de place pour les corps, une nouvelles tradition vu le jour et les morts sont maintenant bruler et jetés dans l’océan pour ne faire plus qu’un avec Gaia et Heywa.

    L'Étoile du Nord

    (An 1214 d'Erendalith à nos jours)
    L’étoile du nord est en fait un regroupement des 5 mortels les plus puissants de ce monde, Ils ont décidé, il y a plusieurs années, de diriger un empire basé sur la force brute plutôt que sur leurs idéaux. Tous plus méprisable les uns que les autres, ils sont craint par le grand public mais, nul ne peut agir contre eux, les seules rares âmes leurs arrivant a la chevilles sont leurs apprentis. Ainsi, ce royaume est entièrement dévoué a la grande impératrice qui dirige le tout par un régime totalitaire visant a ce que tout soit égal, évidement, sauf celle qui dirige. Ainsi chacun de ses collaborateurs y trouve avantage. Cette région du monde, très grande, possède l’armée la plus puissante ayant même commencés l’assimilation des terres elfiques, petit à petit grâce à leurs alliance avec les Saickas qui s’opposent contre les elfes noirs et commun.

    Histoire :
    Au début, l’étoile du nord n’était que de simple étendues glaciales entre des forets boréales et des toundras, un jour, avec l’aide des elfes des neiges, L’elfe noir Lucas Fransis, architecte, réussi a trouver un moyen d’isoler les bâtiments du froid grâce a une certaine puissance magique existante dans l’air, un peu dans le même système que la roue d’un moulin pour la magie ambiante, la même que les mage, utilisér ainsi, après plusieurs essais, il construisit plusieurs catalyseur, Un de vent qui se nomme Tempestas comme l’élément du vent qui absorbe la magie contenue dans le vent pour en faire une énergie calme et apaisante, Nivis fut la deuxième construite, elle fonctionna aussi bien que la première, celle-ci fonctionne en faisant fondre la neige et ainsi accumuler l’Ether (l’énergie qui est la fusion de deux autre, dans se cas le feu et la glace) enfin, la troisième et dernière fut construite a l’extrémité du territoire et produit une énergie dévastatrice qui sert en tant de guerre, Ignis se sert de la lave qui passe dans les fosse océanique toute proche de la berge pour en faire des armes comme des SoulDrivers (arme ayant le pouvoir de tirer des slaves d’énergie magique dans l’âme des gens). Ainsi, les premiers villages était des mages liée aux énergies des structures avoisinante et ensuite des villes furent érigées et ainsi de suite.
    Dans une histoire plus rapprochée, le royaume fut créé par l’impératrice RosaLutia Vypross 1ère du nom, qui est toujours a sa tète, rares sont les personne qu’il l’ont vus, malgré tout, plusieurs personnes racontent qu’elle est une femme d’âge mûr de 46 ans. Ainsi, elle est au pouvoir depuis la création de cette empire il y a 30 ans, a l’époque elle avait a peine 16 ans et elle était déjà considérée comme l’être humain le plus fort et ayant le plus de potentiel, pratiquante des arcanes interdites, elle possède un pouvoir incommensurable qui grandit à chaque jour où elle vit. Elle se sert des 3 catalyseurs proches de la capitales pour alimenter une étrange rune sur son dos dont elle seule connaît le secret.
    La dirigeante, mit d’office 4 autre membres pour s’occuper de 4 autre régions, Nivis, la citeé de givre éternelle, Ignis, la citée des flammes perpétuelle, Tempestas, la citée de la brise éphémère et enfin Axiome, la région du dénouement.

    La capitale :
    Cet état de l’étoile du nord est comme son nom l’indique, la capitale, mais cette citée est considérée par son avancement majeur dans tous les domaines comme le centre d’Erendalith, donc sa capitale. Le domaine de L’Impératrice RosaLutia s’y trouve, de là elle dirige le monde entier, ou du moins ceux qui se plient a son pouvoir. Une immense tour de glace lui sert de château, ainsi finement sculpté, cette tour est considérée comme l’une des merveilles du monde. La ville en elle-même est bâtit de glace et d’argent, pour en faire la cité la plus belle de toue Erendalith, la nuit, la cité illumine de mille feux a cause d’un savant système de luciole congelé et préservées dans la glace. Toutes les maisons sont chauffées par la ville de Nivis qui condense l’air intérieur des maisons pour la transformé en chaleur grâce à son méga-catalyseur. Tempestas, quant à elle est utilisée a des fins magique étant mieux contrôlées que les deux autre et ainsi, les gardes de la citée sont parsemés de rune magique, servant à des fin de communication grâce au vent. Les habitants sont des personnes importantes au sein de l’empire et sont tous de classe moyenne élevé et de riche, prêchant le système de l’étoile du nord.

    Nivis :
    Cette citée est très importante pour le bien de l’étoile du nord car, elle permet, grâce a son catalyseur, de changer le froid en chaud et donc rendre cette place, initialement inhabitable en un endroit habitable. De plus, Nivis est entièrement constituée de marbre, qui serait, selon certains, la cité des dieux.la ville est saturé de gens pauvre et démunis cherchant la chaleur du catalyseur lui-même, chaque année, plusieurs personne meurent a cause de la magie dégagé et développe la maladie de Lobrecks qui rend le sang magique, ainsi la personne développe des capacités magique mais se dégénère et est condamné à mourir dans les plus bref délais, soit entre 2 jour ou 24 ans dans le plus long des cas. L’académie de magie de Nivis offre des cours à ceux intéressés par la magie du froid et enfin la cité possède un orphelinat qui signifie beaucoup pour certain, elle est comme le début d’une nouvelle aventure pour les sans familles ou pour ceux qui veulent adopter un enfant. Le catalyseur de cette cité fait fondre la glace qui s’écoule dans des souterrains qui mènent a un bassins d’acide très fort qui, lors du contact, forme de la vapeur toxique de glace acidifié qui se voit aspirée et ensuite accumulée dans une pièces extrêmement froide qui la condense en cristaux magique puissant, ceux-ci ont pour seul faculté de rendre le froid en chaleur ( en augmentent le mouvement des particules (Atomes), ainsi , dans les citées comme la capitale ou Nivis, les cristaux sont incrusté dans les murs pour toujours garder une température agréable. Seulement a l’intérieur des maisons. Le souverain de cette régions est Ludovic Otoman, celui-ci est aimé et craint de tous, il est le plus puissant de tous les souverains car, il est immortel et possèdent de multiple pouvoir, nul ne peut agir contre sa volonté…n’y a-t-il rien à faire contre lui?


    Tempestas :
    Cette petite ville est construite dans un immense complexe à l’intérieur même du catalyseur, cette ville n’est pas chauffée magiquement comme les autres mais est a l’intérieur d’une immense bâtisse qui contrôle et régulent la magie ambiante de l’extérieur. Ainsi, Les mages sont plus puissants à L’Étoile du nord que partout ailleurs, leurs contrôles sur les éléments s’en voient décupler. Également, les boutiques de magie y sont abondante vut la facilité d’accéder a celle-ci. Il ne faut surtout pas oublier l’école de magie de vent et des enchantements, la plus part qui y ont étudiés finiront par travailler pour un des trois catalyseurs mais, d’autres deviendront de puisant enchanteurs ou encore des sages. Ce catalyseur prend la forme d’un moulin qui est encastré dans un mur sans fond, les palmes tournant, elle charge des cristaux de Nivis vide d’un courant de tension qui réactive les capacités magiques momentanément, ensuite il casse le Crystal pour en faire une poussière qui peut servir à toutes sortes d’usages magiques.

    Ignis :
    Cette état est considéré comme une ville sans vraiment en être une, sa populations, suffisamment grande, sont tous des employés sans exception qui travaillent a la fabrication d’armes de guerre proscrites dans la plus part des autres royaumes. Il est très dangereux de s’y aventuré vut la sécurité maximale et les prototypes dangereux. Le dernier des catalyseurs s’y trouve, celui-ci prend la forme d’un tuyau de diamant qui plonge dans l’océan nordique pour y prendre la lave. Cette lave est ensuite acheminée vers un gigantesque bassin d’or qui petit a petit fond, l’or fondu produit une énergie qui reste dans la lave qui durcie et qui est réutilisée comme matériaux. L’excédent d’énergie est transféré vers l’un des d’autre catalyseur pour être transformer pour un autre usage.

    Axiome :
    Le royaume d’Axiome n’a rien d’impressionnant, seulement, aux yeux des gens il a une certaine valeur religieuse car, d’après plusieurs légende nordique, le dernier héro de l’ancien monde était mort là, au pied du plus grand arbre de la foret. De nos jours, A chaque année, une grande cérémonie se déroule dans la foret, une grande marche ou l’on apporte les morts vers l’autre monde en marchant jusqu'au bout de foret car, c’est la que tous a fini une première fois et c’est la que tous finiras cette fois si aussi. La ville des Saickas se trouve de l’autre côté de cette foret, ainsi, ils sont en très bonne entente et participent activement au rituels et fête s’y déroulant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erendalith-rpg.forumactif.com
 
Géopolitique d'Erendalith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géopolitique
» Contexte géopolitique et autres informations utiles
» Situation géopolitique de Kyushu
» Contexte géopolitique
» La carte géopolitique des Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Erendalith :: Histoire et règlement :: Contenu supplémentaire-
Sauter vers: