AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maël
Fondateur, Animateur, Prendriez-vous une tasse de thé?~
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 23

Feuille de personnage
Niveau: 1
HP:
10/10  (10/10)
MP:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Contexte historique   Jeu 15 Sep - 13:20



C’était lors d’une fin d’après-midi que l’ultime chapitre de cette ère allait être entamé. Depuis trop longtemps, les hommes étaient sujets à la corruption et rien, rien ne pourrait racheter le pardon des dieux. Le ciel devenait rougeoyant, ses teintes éclatantes furent le dernier salut de la voute céleste à la vue des hommes.

    «Tout avait commencé il y a de cela bien des années. Les gens vivaient une existence prospère sur ce continent de paix que l’on appelait jadis Utopie. D’où son nom, le but initial de la création de cet amas de terre était de créer un monde sans défaut. Évidemment, les créateurs furent bien naïfs de le laisser entre des mains aussi impures. Aveuglés par leur satisfaction, les dieux s’exilèrent dans une tour, se coupant du reste du monde. Ils observaient et cela les satisfaisaient amplement.

    Les années passèrent, les évènements du passés devinrent fables, et fables devinrent légendes. Utopie était toutefois aussi resplendissante que jadis, ses peuples vivaient en harmonie avec leurs voisins.
    Toutefois, c’est lorsqu’un vieil homme tomba sur un ouvrage l'étant tout autant, qu’il découvrit ce qu’il croyait être les fondements du monde. C’était un fait, l’humain étant une créature intelligente, ce dernier n’hésitera pas à mettre ce don a bon escient. Il prétendit dès lors pouvoir communiquer auprès des dieux. Certains y crurent et lui vouèrent un culte, d’autres voyaient très clair dans son jeux. Plusieurs mirent leur foi en lui et en ses messages divins, leur innocence coûta cher au peuple. D’où vint le premier roi que ce monde n’ait jamais porté ; Saint Alexandre.
    C’est par une nuit sombre que sa dépouille fut retrouvée sur la place publique. Jamais l’assassin ne fut retrouvé, ce qui créa de véritables émeutes. C’était la fin, il n’y avait plus moyen de communiquer avec les dieux, qu’adviendrait-il de ces prophéties? De leurs messages pour les guider? C’est à cet instant que le cœur des hommes compris ce qu’était la guerre. Une série d’affrontement afin de venger la mort de cet élu eurent lieu un peu partout, une véritable rébellion commença, une époque noire. Les différents états mirent leur savoir magique et technologique à profit à de sombres desseins, tels que la vengeance.

    Quelques mois plus tard, des suivants de Saint Alexandre se posèrent des questions, le roi avait-il été assassiné par pur hasard? Par vengeance, où alors tout cela était prévu. Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir. Les connaissances générales du peuple et leur avancement technologique était bien plus qu’insuffisant pour démystifier tout cela. Toutefois, il restait une alternative;
    Avoir une réponse des dieux.

    C’est un jeune homme du nom d’Haomad qui eut dès lors l’idée d’investiguer cette tour dont parlait Saint Alexandre. Certains ont entendus dire qu’Haomad aurait même bravé des créatures hideuses dans cet endroit. Tout ce que l’on sait, c’est que cet homme a complètement changé durant son ascension. »


Une mélodie raisonna sur tout le continent, une symphonie saccadée, mourante telles les feuilles grisonnantes du début d’hiver. Le sol se mit à trembler et le ciel fut déchiré d’une épaisse lumière.

    «La perfection n’existe pas, mais il est possible d’y toucher. Vous avez détruit cette utopie dans laquelle nous avions mis tant d’espoirs. Regardez autour de vous, ce spectacle morbide n’est nul autre que l’œuvre que vous avez gâchée. Il est maintenant l’heure… D’assumer. »


À ces mots, le monde tomba dans une éternelle noirceur et disparut dans les limbes. On raconte aujourd’hui que quelques âmes au cœur noble furent sauvées des griffes de ce châtiment afin de joindre la paix dans un sommeil éternel. C’est seulement des siècles plus tard que ces êtres de lumière furent réveillés afin de vivre une meilleure existence sur une terre bien à eux.

    Erendalith était le nom de cette nouvelle terre.


Toujours perchés au sommet de cette tour qui avait traversée l’apocalypse, les dieux mirent tout en œuvre pour créer un monde tout aussi beau que le précédent. Humains, elfes et autres créatures refirent leur apparition. Cette fois, ils ne seraient pas sujet à la corruption car ils n’obtiendraient jamais cette chose qu’ils convoitaient tant ; le pouvoir.
Toutefois, les dieux furent bien déçus de voir ceux qui avaient résistés à la tentation par le passé se rebeller contre eux. Hélas, les élus de l’ancien monde mirent leur savoir à profit au sein de leur famille, ne voulant pas succomber à la mort en emportant avec eux les seuls vestiges d’une civilisation passée.

Avec le temps, la légende d’Utopie devint bien plus que connue, mais une chose demeurait constamment dans la tête de tous et chacun; qu’y avait-il au sommet de cette tour..? Si Haomad avait réussi à devenir dieu en s’y rendant, il n’était pas surprenant que plusieurs tentèrent d’en faire autant…

    Et échouèrent.


Depuis, la tour d’Ivoire est convoité de tous. C’est pourquoi des frontières furent érigées autour de cette dernière afin qu’elle devienne inviolable suite à la traversée d’un groupe de mages qui réussirent à s’y introduire et même à y grimper, d’où l’histoire d’Arkane.

Chose certaine, tous craignent qu’un jour viendra où le ciel se teintera de sang et que de part et d’autre de ce monde, qui, lentement, suivait les traces de son prédécesseur, retentisse à nouveau cette mélodie de désespoir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erendalith-rpg.forumactif.com
 
Contexte historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Contexte
» || Contexte
» Contexte
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Erendalith :: Histoire et règlement :: Contenu supplémentaire-
Sauter vers: