AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlements en combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maël
Fondateur, Animateur, Prendriez-vous une tasse de thé?~
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 22

Feuille de personnage
Niveau: 1
HP:
10/10  (10/10)
MP:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Règlements en combats   Dim 4 Mar - 13:44

Règles en combat


Voici les règles qui seront les plus importante sur Erendalith, elle représente l’essence même du système et doivent être lues attentivement. Elles sont toutes aussi importantes que le règlement, car elles seront l’intégrité de votre personnage dans notre monde.

La section d’énoncé qui suit s’adresse surtout à ceux qui participeront au combat. Une fois que vous avez compris tous cela ne reste qu’à connaître vos pouvoirs (ceux de bases et ceux appris grâce au tutorat) et vous pourrez combattre. Évidemment, nous comprendrons si cela vous semble un peu flou, nous vous encourageons à poser des questions, ou encore, demander à un administrateur de vous accompagner dans vos premiers combats pour bien saisir le système.

Voici les différentes statistiques que chaque personnage possède, elles sont l’ensemble des «points» qui, si l’on veut, représente votre personnage en terme de puissance, d’endurance, de potentiel et de bonté au travers du système.

    PV : (Point de vie)--- Endurance du personnage, à 0 le personnage est considéré hors-combat et tombe en état d’inconscience. Il peut se faire achever et ainsi, il sera considéré mort et perdras donc 1 vie. (Pour achever un personnage, il faut mentionner «je t’achève» suite à sa mort. Pour achever quelqu’un, il faut avoir beaucoup de haine envers cette personne. Croyez-nous, achever, c’est très déplaisant et il se pourrait que cet acte vous coûte cher dans le futur.)

    Vies : Chaque personnage dispose de 3 vie à sa création, lorsqu’un personnage est achevé et est considéré mort, il en perd une (1). Une fois à 0 vies, le personnage est DÉTRUIT et il n’y a plus rien à faire. (Évidemment, si la mort n’a aucune bonne raison, les Admins agiront en conséquence). N’oubliez pas que perdre une vie n’est pas la fin du monde et est même souvent plus belle qu’une fin heureuse, comme dans les films. Il n’est pas rare qu’une personne préfère le côté dramatique de la mort des personnages au classique «ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…». Si votre mort est bien actée, n’ayez crainte, les Admins sauront vous récompensez avec votre nouveau personnage.

    PM : Point de magie---potentiel magique du personnage. Le nombre de PM détermine en quelque sorte le nombre maximal de sorts qu’un individu peut lancer. À 0 il ne peut plus lancé de sort, c’est pourquoi un utilisateur de magie se doit de gérer ses PM avec précaution.

    AP : Augmentation de pouvoir--- certains pouvoirs ou dons influence l'évolution des sorts avec augmentation par niveau. Si un sort augmente à tous les 3 niveaux, le lanceur du sort additioneras les dégats comme si il était 3 niveau plus haut.[/color]

    DG : Dégâts---Il existe 2 types de DG, les magiques et les physiques. Les physiques peuvent être esquivés et bloqués. Les dégâts magiques eux, seront IMPOSSIBLE à esquiver ou à bloquer à moins d’utiliser un pouvoir spécial. Toutefois, il existe un large éventail d’objets et de sorts qui accordent une immunité ou une résistance aux éléments/sorts magiques.

    Esquive : L’esquive est une habileté très utile qui permet d’éviter 1 coup physique ou un sort de masse en sacrifiant un point. Ainsi, grâce au système d’esquive, nous évitons de devoir lancer des dés de touché à chaque attaque, ce qui devient très vite compliqué et moins fluide.

    Block :(bloquage)--- la plupart des armes ou des boucliers possèdent une statistique nommée BLOCK. Celle-ci permet de bloquer une attaque physique. Les blocks ne sont utilisables qu’une seule fois par combat. Prenons par exemple un bâton, ce bâton possèdent 3 block, ainsi il peut bloquer 3 attaques physique dans tout le combat.

    TJ : Temps de jeu---le temps d’un tour de combat est de 10 secondes, les actions seront divisées par secondes et vous pourrez faire autant d’action de combat que vous voudrez si ces dernières ne dépassent pas le temps alloué. Le personnage possédant le niveau le plus élevé à l’initiative sur les plus faibles, il aura donc le privilège d’agire avant les autres. Les autres joueurs pourront agir par la suite, toujours selon l’ordre de niveau allant du plus élevé au plus faible.

    XP : Expérience--- l’XP représente la progression du personnage et son évolution. Vous pouvez en acquérir en tuant des monstres, en accomplissant des quêtes ou bien juste en faisant votre Rôle-Play (RP). Celle-ci vous permettra d’augmenter de niveau. (Voir la grille d’xp) Vous avez le droit de refuser l’XP si vous n’en désirez pas pour n’importe quelle raison. C’est à votre discrétion de vouloir participer au combat ou pas.

    Niv : Niveau (ou LVL)--- comme l’XP elle situe la progression du personnage par rapport aux autres. En augmentant de niveau, vous aurez accès à de nouvelle compétence chez vos tuteurs. Au niveau 20, 40 et 60 d’une classe, vous aurez le droit de créer vous-même un pouvoir liée à votre personnage. Ce dernier sera d’abord approuvé par un administrateur. Il vous sera ensuite possible d’apprendre à d’autre personnage ce pouvoir unique, comme un tuteur.



Voilà qui fait le tour des statistiques importantes en combat. Toutefois, notre forum ne s’arrête pas qu’aux combats. Plusieurs membres préfèreront évidemment le Rôle-Play. Nous avons aussi créé un petit système qui s’ajuste selon votre manière d’incarner votre personnage.

    Karma et Antékarma (KA et AK) : le karma est l’une des statistiques les plus importantes du jeu, car elle démontre comment agis votre personnage en société. Cette statistique remplace l’alignement que suggère d’autres forum, car elle est en constante évolution selon vos actions.
    Le karma est une barre, (le Karma représentant les actions jugées «bonnes», l’Antékarma représente donc l’inverse.) le milieu est donc 0 karma. À ce stade, votre personnage est neutre, il ne s’engage à rien et va penser de manière égoïste; seulement pour lui.


3 scénarios s’ouvrent dès lors à vous. Le premier est de rester à la mentalité de départ du personnage, sans qu’elle n’évolue, ainsi, le Karma restera dans les alentours de 0. Sinon, il est possible d’accomplir de bonne actions telles que secourir une vieille dame ou empêcher un feu de forêt (ces exemples sont évidemment banals), alors dans ce cas, vous gagnerez des Karmas ; la barre augmenterait donc de 1 (le maximum étant 10). Plus vous vous rapprochez du maximum plus votre personnage est gentil, altruiste et se soucis des autres. Enfin, il reste le cas contraire, si votre personnage serait du genre a tuer, voler les innocents et semer la zizanie, il gagnerait dans l’AK. Ces derniers ont l’effet contraire des karmas et font baisser votre barre en dessous de 0 (le maximum est -10) plus vous vous rapprochez du maximum plus votre personnage deviendras vil, méchant et chaotique.
La manière d’acquérir du Karma ou des antis-karmas change selon le personnage, car il est toujours plus dur d’atteindre son but. Ainsi, un personnage qui commence méchant et qui veut devenir plus méchant auras tendance à recevoir plus facilement du karma et à recevoir plus difficilement l’anté-karma.

Pour conclure le Karma, nous vous signalons que certains pouvoirs peuvent demander du Karma, ou même vous en donner. S’il en est le cas, ce sera mentionné dans la description du sort ou du pouvoir. De plus, SEUL les administrateurs peuvent donner les karmas ou les anti-karmas même à l’activation d’un pouvoir. Dans le cas où ils doivent gérer le karma de votre personnage, l’admin l’écrira dans une balise «spoiler» dans votre post.Bien entendu, il mentionnera la raison du gain ou de la perte. Encore une fois l’admin à tous les droits et a souvent une autre raison derrière celle qu’il vous a donné, car, le karma agi même si votre personnage ne s’en rend pas compte.

Si votre personnage gagne ou perd trop de karma, un admin peut vous contacter par Mp pour vous dire que votre personnage a changé de personnalité ou de façon d’agir. Il peut s’en voir accorder de nouveau pouvoir ou même en perdre alors, faites attention ou bien risquez si vous voulez des défis, c’est une excellente manière de recevoir des privilèges uniques!

    PO : Pièces d’or--- la monnaie courante d’Erendalith sont les pièces d’or. Pour dire vrai, elles ne sont pas en vrai or, mais plutôt en cuivre. Les gens ont continué des appelés pièces d’or d’après les vestiges du temps. Si vous voulez acheter ou vendre, il est important d’avoir des PO, n’oubliez pas que sur Erendalith les échanges sont très courants, si vous voulez avoir le plus de PO possible lorsque vous vendez, référez-vous aux annonceurs qui pourront vous donné les actualités du commerce.


Les titres et les rangs : les rangs représente comment vous êtes vus par la société, une ville ou un groupe. Ils ne confèrent aucun bonus ou pouvoirs, mais plutôt votre réputation envers les différents peuples. Les titres ont pour différence d’influencer l’opinion mondiale, un peu comme une légende, certains titres vous feront plus connaitre au sein d’Erendalith que d’autres. Il est aussi important de noter que les titres peuvent accorder certains pouvoirs. Les titres et les rangs sont donnés en récompense après des quêtes, des évènements ou des Rôle-Plays marquant.

_________________
♣ Sadness ♥ Loveless ♠ Madness ♦

«...Nothing but meaningless...»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erendalith-rpg.forumactif.com
 
Règlements en combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Erendalith :: Staff :: Old stuff-
Sauter vers: